mercredi 28 décembre 2011

Le couvre-chef de mon Homme

Ce projet a été le parcours du combattant.

Tout d'abord cela fait 2 ans que mon Homme cherche et fouine dans les moindres recoins des magasins pour trouver sa casquette, celle qui lui couvrira les oreilles convenablement car il est frileux des oreilles mon Homme.

Et puis, la vie a fait qu'il y a un an je me suis mise au tricot grâce à ma grande soeur en passant. Et là révélation, j'adore jouer avec les aiguilles. C'est alors que mon Homme voit qu'il est possible d'avoir une casquette tricotée. Il met alors toute son énergie à me faire comprendre que ce serait vraiement chouette si je lui tricotais cette fabuleuse casquette.
Oui mais voilà, le magazine de tricot où il y a cette fabuleuse casquette en question, et bien il n'existe plus. Et moi, j'ai encore de l'expérience à me faire avant de créer mes propres tricots. Bon, en gros là, on se situe début décembre 2011, ça semble difficile pour trouver le modèle et mettre la casquette sous le sapin. Et puis au fil de mes visites sur Ravelry, je tombe sur la page de Titcaro qui a tricotée cette casquette, elle aussi pour son Homme. Je prends mon courage à 2 mains pour lui demander s'il ne serait pas possible de me prêter le patron en question. C'est alors qu'elle me répond que c'est d'accord. YOUPI!!!!!!!

Mais le parcours du combattant n'est pas terminé, le stress monte. Je reçois les explications, j'achète la laine en grande vitesse et je me mets au travail. Mais il faut savoir que mon Homme rentre souvent à l'improviste à la maison. Étant commercial sur la route, il vient me faire des coucou. J'ai donc passé mon temps à tricoter devant la fenêtre à surveiller son arrivée. Je me suis même fait surprendre parfois, mais il n'a jamais remarqué que je lui préparais un cadeau surprise. J'ai terminé cette casquette le 23 décembre in extrémis.

Fin du parcours du combattant OUUUUFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!

Et heureusement pour moi, il a adoré, il est super fier d'avoir sa casquette et en plus un modèle unique ( j'ai même pris l'initiative de faire quelques modifications du patron. Pour plus d'informations allez voir ma page Ravelry).

Merci encore à Titcaro sans qui ce projet n'aurait jamais existé!

Bon aller maintenant passons aux choses sérieuses. Voici la casquette qui a rendu mon Homme heureux!

 
 
Modèle Bergère de France
Laine Phildar Merinos Alpaga
Aiguilles 3.5


Alors, il vous plaît le couvre-chef de mon Homme?


A bientôt pour de nouvelles aventures....




6 commentaires:

  1. Superbe!! Tu as bien fait de la tricoter, elle lui va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titcaro! C'est vrai que je trouve qu'il la porte plutôt bien! Mon Homme a une tête à chapeaux ^^

      Supprimer
  2. BONJOUR J AIMERAI BIEN LE MODELE
    COMMENT LE TROUVER ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le patron est tiré d'un Bergère de France de 2009/2010. Essayez de voir avec le service client ou peut être le trouverez vous d'occasion!

      Supprimer

Blogger ne me permet pas de répondre par mail à vos commentaires.
Alors, n'hésitez pas à revenir faire un tour par ici pour voir ma réponse!
A bientôt ...